Jeunes créateurs de mode, talents à suivre sur les podiums.

Jeunes créateurs de mode, talents à suivre sur les podiums.

Cette saison, 5 créateurs sont inscrits en tant que membres invités au calendrier officiel de la Fédération française de la couture du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs pour présenter leur collection féminine de prêt-à-porter automne-hiver 2014-15. Focus sur Corrie Nielsen, Tex Saverio, Léa Peckre, Yde et Ter & Bantine en attendant leurs premiers pas sur les podiums parisiens.
La créatrice Corrie Nielsen
La créatrice Corrie Nielsen © Anita Leung

Fille d’un sculpteur américain, Corrie Nielsendès son plus jeune âge, a été fascinée par la forme et le design. Sa mode et son inspiration sont construits sur cette fascination. Elle a obtenu le diplôme First Class BA pour femme avec mention à la Central Saint Martins. Elle intègre la maison Vivienne Westwood pendant 6 ans avant le lancement de sa marque. En 2010, John Galliano choisi Corrie Nielsen comme lauréate du Fashion Fringe, à Londres. Son studio est basé à Londres et elle a défilé pendant plusieurs saisons lors de la fashion week de Londres.

Le créateur Tex Saverio
Le créateur Tex Saverio © Moreno & Co

C’est dès son plus jeune âge que Tex Saverio se tourne vers la mode, commençant par le dessin. Il s’inscrit, ensuite, dans une école de design à Jakarta. Sa carrière dans l’industrie de la mode est lancée en 2010 lorsqu’il crée « Tex Saverio Privé », sa marque de prêt-à-porter haut de gamme. Dramatique, théâtral, spectaculaire sont les adjectifs souvent utilisés pour décrire cette marque aux créations parfois fantastiques. Un style singulier qui plait aux stars telles que Lady Gaga, Kim Kardashian ou Jennifer Lawrence dans le film « Hunger Games ».  Ce visionnaire, passionné, est aussi un homme d’affaires accompli qui œuvre en faveur d’une Indonésie influente dans le monde de la mode.

La créatrice Léa Peckre
La créatrice Léa Peckre © DR

En 2014, Maison Lejaby fête 130 ans d’innovation et de savoir-faire français. Dans le cadre du pap automne-hiver 2014-15 elle collabore avec la créatrice Léa Peckre pour une collection capsule de 15 silhouettes, un prêt-à-porter créateur haut-de-gamme présenté dans le cadre de la semaine de la mode internationale à Paris.

Née en 1884 avec le lancement de la 1re lingerie de jour puis des 1rs maillots de bain sous la marque Rasurel, Lejaby crée en 1930 le soutien-gorge « à la Gaby ». Pionnière de l’introduction du Lycra et du Nylon dans la lingerie en 1960, Lejaby invente en 1995 le 1er soutien-gorge invisible. Depuis Maison Lejaby conjugue tradition d’excellence et artisanat de luxe. Pour Alain Prost, son président  » Maison Lejaby n’a eu de cesse, depuis sa création, d’innover, de surprendre et d’avancer avec exigence, en quête d’une certaine excellence française. Avec ce projet, la Maison envisage de nouveaux formats en s’engageant dans un champ connexe et complémentaire à celui de la corseterie. Je suis confiant que la rencontre entre un savoir-faire d’exception et la radicalité bien inscrite dans notre époque de cette jeune créatrice nous ouvrira de nouvelles perspectives. »

Elevée dans un environnement artistique et dans une famille où le cinéma et la photographie occupaient des places majeures, Léa Peckre a été immergée dans un monde dévolu à l’amour des images et développe une sensibilité pour la lumière et le symbolisme. Diplômée de la Cambre en design de mode, elle reçoit en 2011 le grand prix du festival de Hyères. Elle présente sa première collection ah 13-14 en février 2013 à Paris. Léa Peckre est « heureuse, à travers cette première collaboration, de pouvoir bénéficier de l’expertise et des ressources d’une Maison aussi prestigieuse, d’autant que (ses) propres collections ont toujours comporté des références à l’univers de la lingerie. »

Le créateur Yde
Le créateur Yde © DR

Né à Odense au Danemark, Ole Yde rejoint à 18 ans Copenhague pour intégrer l’Ecole du Design du Danemark. En 2002, il lance ses premières créations. Il débute en créant des robes pour une clientèle privée et continue à ce jour.  La marque YDE, lancée en 2005, gagne le prix du design ILLUM. En 2010, le créateur reçoit 2 prix : celui du nouveau talent de l’année  » The Silver Thread award » et celui du designer de l’année  » The Ginen ». Il propose des collections poétiques et féminines, élégantes et modernes. La marque est reconnue pour son glamour et ses pièces de jour sophistiquées. Pour ce 1er défilé à Paris, il lance sa première collection Joaillerie en collaboration avec la maison française Gripoix.

Enfin, Manuela Arcari Designer pour la marque Ter & Bantine est également au nombre des créateurs invités par la Fédération française de la couture du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs.

Article source: Par Corinne Jeammet – Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox – Publié le 25/02/2014 à 08H28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 2 221 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :